Le gouvernement de Bonta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gouvernement de Bonta

La Tour de Bonta, édifice impassible protégeant fidèlement les habitants de la Cité Blanche
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La 2ème chancellerie du Gouvernement !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mezexcuses
Chancelier
Chancelier
Mezexcuses


Messages : 94
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 29
Localisation : Derrière mon foulard.

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Empty
MessageSujet: La 2ème chancellerie du Gouvernement !   La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Icon_minitimeDim 5 Avr - 3:08

Le jeune disciple de Pandawa siégea au deuxième étage de l’Hôtel des métiers d’Astrub, il ouvrit le livre aux pages jaunies et écrivit. Il écrivit l’aventure qui venait de se dérouler devant lui.

-Bouh ! Le Gouvernement de Bonta est mort !

-J’ai entendu dire que les Brakmariens allaient profiter de cette occasion qui s’offre à eux.

Sur le chemin de la Tour des Ordres, j'écoutais avec attention les ragots des habitants de la ville blanche. Tout semblait n’être que désespoir et honte pour la haute instance de la cité…

Une fois en haut de la tour, regardant par-dessus le balcon, j'observai la ville prospère qui offrait un spectacle à mes yeux.

Sentant la fatigue du soir arriver, je commença à descendre et regagner ma demeure lorsque...

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Rp_bon10

Cette voix glaciale semblait venir du bas, une brise effrayante tournoyait autour de moi, signe que j’en étais le destinataire…

Je descendis les escaliers, curieux de savoir par quelle magie pouvais-je percevoir cette voix. Ne trouvant rien, je m’apprêtais à remonter quand soudain…

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Rp_bon11

La lumière et l’essence même de la vie semblaient être concentrées autour de cette sculpture de Bronze. De plus, la voix qui en émanait était la même que lors du premier appel. Une aura très importante s’échappait de son corps métallique et se trouver autour de celle-ci procurait une détente inouïe.

Attiré par cette fantaisie, j’avançai jusqu'à me trouver juste dessous mon interlocuteur. Restant immobile.

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Rp_bon12

Un complot contre le gouvernement ? Où ? Qui ? De quelle façon ? Ces renseignements m’auraient bien arrangé mais l’être de métal resta sourd à mes demandes. J’entrepris donc le voyage vers Astrub ainsi aurais-je peut être l’aide des Selenytes, me disant qu’ils s’y connaissaient bien dans cette sorte d’affaire. En plein milieu de la Plaine de Cania, je surpris deux Brakmariens à l’allure sombre qui discutaient ensemble. Sur de ma défaite si ils m’apercevaient, je pris la solution la plus simple : me cacher en attendant qu’ils s’en aillent, libérant le passage.

J’en profita pour les écouter, ils pouvaient évoquer des sujets importants comme une faille à Brakmar . Ils parlaient de tous et de rien, de leur belle mère, de la crise économique qui réduisait le prix de leurs potions d’Alchimie et d’autres choses tout aussi superficielles.

Soudain, il me sembla entendre « Gouvernement de Bonta » dans leur conversation. Il tendit donc une fine oreille.

-Pffeuh… Il paraitrait que le Gouvernement de Bonta se développe de plus en plus, c’est navrant !

-Je hais les bontariens, c’est blanc, pas de couleur comme rouge sang ou noir ténèbres et puis… ça nous gratte toujours les prismes ! On ne peut pas se faire transporter par les brigandins gratos alors un gouvernement pour les rassembler alors ça non !

-Je vais lancer un message à toute ma guilde démone ainsi qu’à mes amis et leur gouvernement ne tiendra pas cinq minutes !

-Ouais ! Moi aussi ! A mort !

J’avais trouvé ce que je cherchais. Je repartis donc à Bonta pour connaitre la suite des opérations. J’entrai dans la Tour des Ordres, fis quelques pas puis…

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Rp_bon11

C’était une voix différente, plus lourde. De plus, elle ne venait non plus du bas mais du plafond. J’enchainai donc les marche de l’escalier jusqu'à ce que je ne réentendre…

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Rp_bon15

La même sorte d’aura émanait de la statue que la première. Une fois encore, je ne pu s’empêcher de m’approcher. Comme pour le précédent évènement, on me dicta des instructions :

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Rp_bon14

Encore des questions se posaient en moi : Qui va m’aider ? De quel moyen rassembler une armée aussi rapidement ?...

Je sortis de la tour. C’est alors que l’Idée me traversa la tête ! Mais bien sur ! Les miliciens Bontariens ! Je courus jusqu’à la milice. A l’entrée, je trouvai deux combattants ivres morts qui racontaient n’importe quoi. Je décidai donc d’accéder aux camps d’entrainement des jeunes recrues. Tout n’y était que sport et entrainement. Voyant le coach des recrues, je l’aborda, lui expliquant la situation il comprit et accepta d’arrêter temporairement l’entrainement des miliciens. C’est le moment que j’ai choisi pour lancer mon appel :

-Vous voulez vous battre ?

Montée d’exclamations positives dans la salle.

J’avais trouvé mes combattants. Je retournai donc vers la tour pour y suivre les dernières instructions. A peine entré, j’entendis :

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Rp_bon16

La voix était plus basse que les précédentes et semblait provenir de très haut. Je me rendis à l’étage concerné et entendis encore une fois :

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Rp_bon17

Je me rendis aux pieds de la statue qui avait comme les deux autres la fameuse aura. Celle-ci articula :

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Rp_bon18

Je compris alors qu’il fallait décider d’une tactique à adopter. On m’apporta par tofu une lettre m’expliquant que les attaquants étaient à la porte principale de Bonta.

Je consultai donc les supérieurs de la milice. Nous conclûmes que la meilleure technique était de les encercler en postant des divisions de l’armée aux plusieurs postes avancés.

Les miliciens s’exécutèrent avec grande discrétion en passant par les portes latérales. J’ordonnai le début de l’attaque, aucun ne recula. Surpris, les Brakmariens cherchèrent à déclencher un effet de masse pour pouvoir se sortir d’affaire. Plusieurs d’entre eux tombaient rapidement. Ils cherchèrent donc à battre en retraite. C’est alors que je sentis sous ma gorge une lame froide. Cette crapule murmura à mon oreille « C’est fini ».

Fini ? Tout ce périple pour rien ? Ce déplacement majeur d’armées pour un « fini » ? Déjà, les larmes bordaient mes yeux. On ordonna l’arrêt des combats, l’otage, en l’occurrence moi, était un ministre et on ne pouvait pas se permettre de le perdre. Tout semblait perdu. J’entendis un dernier coup d’épée et des gouttelettes tombèrent sur mon visage. Étrangement, l’emprise se relâchait peu à peu jusqu’à ce que je puisse m’en échapper. Après m’être retourné, je constatai avec effroi le corps décapité du fourbe qui m’avait pris comme bouclier. Derrière la carcasse inerte, je vis Amayiro. Il avait fait tout le déplacement et s’était révélé très efficace !

Après avoir remercié toute la milice, je me rendis dans la Tour des Ordres et curieusement j’entendis clairement…

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Rp_bon19

C’est alors qu’une espèce de spectre se matérialisa devant moi.

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Rp_bon20

Acceptant le poste qui m’avait été confié, je me rendis au balcon de la tour. Déjà, toute une foule m’applaudissait pour mon exploit contre les Brakmariens. Je leur citai ce discours :

« Chers Bontariens, cher peuple. Comme tout le monde ici, j’ai remarqué que depuis le regretté départ de M. Kysaduras, le gouvernement de Bonta s’était statufié. Après avoir réfléchi, et surtout avoir vécu cette aventure, encouragé par quelques personnes, j’ai décidé de prendre la tête du Gouvernement de Bonta ! J’espère que tout se passera bien pour nous et que vous que vous m’accompagnerez toujours dans la continuité du Gouvernement de Bonta ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelegendofthebanned.forumactif.org
Yingyang-yo
Chancelier adjoint
Chancelier adjoint
Yingyang-yo


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : Dans les cieux, sur mon nuage.

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Empty
MessageSujet: Re: La 2ème chancellerie du Gouvernement !   La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:03

Bonjour,cher Chancelier, Pour une part bravo pour cette histoire elle m'a beaucoup plu et je serais ravis

d'être a vos ordres et mener Bonta a la victoire. VOUS DEVRIEZ FAIRE UN TRES BON CHANCELIER.
Revenir en haut Aller en bas
Mezexcuses
Chancelier
Chancelier
Mezexcuses


Messages : 94
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 29
Localisation : Derrière mon foulard.

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Empty
MessageSujet: Re: La 2ème chancellerie du Gouvernement !   La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:27

Merci pour vos encouragements à vous et à tous ceux qui m'ont poussé jusqu'ici, nous devrions former un gouvernement efficace. Je suis heureux que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelegendofthebanned.forumactif.org
xlon
Maitre chevalier
Maitre chevalier
xlon


Messages : 45
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 30
Localisation : se cache pour tous vous évitez

La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Empty
MessageSujet: Re: La 2ème chancellerie du Gouvernement !   La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:10

chancelier mes invocations sont a vos ordres et allons recrutez allons détruire brakmar sous nos lames et dans leur sang qu'il coule a flot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Empty
MessageSujet: Re: La 2ème chancellerie du Gouvernement !   La 2ème chancellerie du Gouvernement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2ème chancellerie du Gouvernement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernement peu actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le gouvernement de Bonta :: Hall d'entrée :: Introduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser