Le gouvernement de Bonta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gouvernement de Bonta

La Tour de Bonta, édifice impassible protégeant fidèlement les habitants de la Cité Blanche
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153]

Aller en bas 
4 participants

Traquons les bontariens déchus avec cette ex-Selenyte ?
Oui !
Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Vote_lcap50%Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non !
Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Vote_lcap0%Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'attends que...
Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Vote_lcap50%Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Feka
Simple passant
Simple passant
Feka


Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 35
Localisation : Dans tes cauchemards ...

Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Empty
MessageSujet: Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153]   Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 2:42

Par une pleine lune , un jour de Javian , une ombre se fit projeté dans l’allée menant à la porte souterraine du repaire du gouvernement Bontais et provoqua un vacarme assourdissant .Elle se redressa du plus vite qu’elle pouvait brandissant fermement une dague à la main droite , une fiole cassé dans l’autre , une dragoune à son pied , surement son familier , essayait de cracher du feu signe de son mécontentement de cette chute … Elle scruta les lieux du regard puis rangea ses dagues et dit d’une voix basse tout en nettoyant sa guenille et essayant de calmer sa dragoune :

- J’entends tes rires du fin fond de l’enfer … Je te maudis toi et tes blagues !

Elle était tombée dans un couloir éclairé par moment d’une pâle lueur … et après quelques minutes de réflexion , elle décida de s’y engouffrer . Le couloir jonchait de cadavre par ci par là .. jusqu’à ce qu’une grande et immense porte en pierre apparut . Elle augmenta son allure , pour enfin l’atteindre …

- Ce n’est donc pas un mythe … il avait raison ce boulet … à part si c’est encore une autre farce … pensa-t-elle .

Elle entra et se retrouva alors au porte de la salle de recrutement . Elle se dirigea vers une affiche : c’était l’affiche des règles à respecter et les pré requis pour pouvoir postulé au Gouvernement . Elle sortit un cubitus bien taillé , apparemment celui d’un monstre qui protégeait les égouts de Brâkmar puis une grande peau de chaman et elle y inscrivit :

Je m’appelle Feka-roxor , et voici un petit récit de ma vie .

C’est l’histoire d’une fille issue d’un père Eniripsa , maître d’alchimie et d’une mère Iop , mercenaire apparemment … On vivait dans une grande maison Amakienne et on m’appelait Princesse Lola . J’étais le genre de filles chouchoutée par ses parents , tout mes désirs étaient des ordres et les kamas ne m’importaient pas du tout . En effet , mon père avait inventé une potion , inconnue jusqu’à ce jour aux alchimistes les plus aguerris , qui pouvait ressusciter une personne en pleine forme en 2 secondes . Cette invention était destinée pour élever la cité de Brâkmar .De ce fait , à chaque fois que le commandant de Brâkmar envoyait un petit corbac à mon père , il se mobilisait immédiatement et se dirigeait vers Brâkmar pour y livrer une petite quantité de potion de Rézu . Aisés que nous étions , on voyageait par dragodindes personnelles qui avaient la capacité de nous faire fondre dans le décor , évitant toute attaque surprise .

Carnage aux landes de Sidimote :

Ce jour là , je m'en rappelle comme si c’était hier … le ciel d’Amakna était bleu , aucun nuage n’était en vue … nous entreprîmes la route vers Brâkmar , et pour dérouter toute personne qui voudrait nous suivre , nous passâmes par le labyrinthe du Dark Vald . A la sortie , on se retrouva dans le village dévasté de Gisgoul qu’on traversa sans grande peine . Mais arrivé aux landes de Sidimotes , le ciel s’assombrit plus qu’il ne l’est déjà , de petites gouttelettes d’eau tombaient sans arrêt … c’est là que trois dragoeufs éveillés nous agressèrent sans le moindre préavis . Ma mère étant enceinte de huit mois ne pu que regarder mon père combattre en me serrant fort contre elle … Après un rude combat , mon père vainquit les dragoeufs tant bien que mal , mais ce n’était pas tout … à la seconde où mon père eu finit son combat, trois guerriers , vêtu d’une capes bontarienne et de Solomonks apparurent et l’un d’entre eux cria :

- Tobi : HERBE FOLLE !

Ma mère et mon père ne pouvait plus bouger … les trois guerriers se dirigèrent vers mon père , ce dernier , toujours mal en point au vu de son dernier combat …

- Tobi : Tss … lé tro bidon s’mec …
- Stim : Dire que moi , Ô le grand Stim , me suis déplacé pour un minus de ce genre … il ne survivrait même pas à ma colère …

A cet instant là , je me ruais vers ce dernier et lui mordis la jambe .

- Stim : Ah la salle peste ! elle a sali mon pantalon !!!

Il m’enleva de sa jambe , comme s’il enlevait une poussière de sa cape et me balança loin de mes parents .

- Inconnu : Calme toi Stim … et Tobi , essaye de ne pas parler le Bwork quand je suis avec toi , sous peine que je te coupe la langue .

Puis il se retourna vers mon père et ma mère , sortit un parchemin , le déroula puis lu ce qu’il contenait :

- Inconnu : Louis Vuipton , maître alchimiste et disciple Eniripsa , la cours suprême Bontarienne vous a condamné à la peine de mort pour essayer de troubler la paix du monde des Douzes . Elzaria Cripton , vous êtes condamnée à la peine de mort pour complicité avec votre mari Louis Vuipton .Veuillez vous repentir , paix à votre âme …

Il sortit une épée de sous sa cape , et d’un coup vif , trancha la tête de mon père . Je regardais le carnage de mes parents arrivé juste sous mes yeux … et moi … j’avais peur … je pleurais … j’étais terrifié … Il tua ma mère puis , à ma grande surprise , rangea son épée et dit aux deux autres :

- Inconnu : Mission accomplie , on retourne vers la cité blanche .
- Tobi : Et la fille ? j’pe m’amuser à la déchiqueter vit’fé ?
- Inconnu : Tobi , il faudrait que tu oublie que tu étais un roublard , tu es un bontarien maintenant , on ne tue pas sans raison . On n’a eu le droit de tuer que le père et la mère , détenteurs du secret de la potion de Rézu , et de prendre tout ce qui leur appartient . Laisse la fille , de toute façon , elle ne pourra pas survivre seule dans ces landes infestées d’ouginaks...
Revenir en haut Aller en bas
Feka
Simple passant
Simple passant
Feka


Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 35
Localisation : Dans tes cauchemards ...

Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153]   Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 2:48

Vizara ... Une rencontre pas comme les autres...:

Je regardais les cadavres de mes parents qui giclaient de sang , mon corps ne pouvait plus bougé … il ne voulait plus bougé …

- pourquoi moi ? … pourquoi ne pas m’avoir tué avec eux … pour…

Elle pleurait … pour la première fois de sa vie , elle prit conscience de la chance qu’elle avait eu d’être issue d’une famille aisée … mais au lieu de la respecter … elle s’en foutait royalement , balançant les kamas par ci par là sans aucune retenue … Après plusieurs heures , je décidais d’aller en direction de Brâkmar , j’y trouverai peut être refuge auprès du commandant . Je m’engageais alors … sans le moindre soupçon … ma première aventure … qui aurait pu être la dernière … Je pris mon courage à deux mains et je me dirigea vers Brâkmar … mais , désorientée que je suis , je pris la direction de la cité blanche … arrivant aux plaines de Cania , une horde de Kanigrous se dressa devant moi … je n’avais plus aucune chance de s’en débarrasser à part les
combattre … mais à mon niveau , ils me boufferaient tout crus … c’est là que j’entendis sa voie pour la première fois , telle des fausses notes de guitares :


- Vizara : Hé toi , qu’est ce que tu fous ici ?
- Moi : Je joue à cache-cache avec des Kanigrous …
- Vizara : Ah c’est super je peux jouer avec toi? je peux jouer avec toi ? s’il te plait , s’il te plait , tout en sautillant comme un bébé
- Moi : Boulet , vient me débarrasser de ces Kanigrous sinon je t’étripe , en lui lançant un regard furieux .
- Vizara: Mais c’est qu’elle est dangereuse la petite … tu as des vrais dents au moins , ou tu en es toujours au dent de lait ?
- Moi : Tu veux les sentir serrer ta main pour en être sûr ?

Il se plia de rire par terre , puis se releva et prit un air sérieux .

- Vizara : Ton esprit « Aware » me plait beaucoup , il sortit son épée , on va passer un contrat , toi et moi , je te sauve de ses Kanigrous , et tu sera ma disciple , tu sera obligé de faire ce que je demande et de bien apprendre ce que je t’enseigne , penses tu en être capable ?
- Moi : Hélas , j’ai le choix entre mourir et mourir de honte en étant ta disciple , mais je préfère la deuxième option , je pourrais ainsi te tuer et arrêter cette honte …
- Vizara : J’adore ,tout en affichant un grand sourire , marché conclut Feka-roxor !

Il fit un gros bond puis acheva les Kanigrous en deux coup d’épée chacun . Il les tua , puis se retourna vers moi .

- Moi : Je m’appelle Princesse Lola , fille de …
- Vizara : Je m’en tape que tu sois fille d’Allister , de Mustam ou même d’un dragon , je t’ai baptisé Feka-roxor , parce que la modestie est le premier cours que je te donnerais . Au fait , moi je m’appelle Vizara , archange déchu , enchanté de faire ta connaissance .
- Moi : Tu es Selenyte ? en regardant ses ailes
- Vizara : de même , répète après moi cette formule de politesse : « D E M E M E »
- Moi : … de même …
- Vizara : ne perdons pas de temps , commençons tout de suite notre entrainement … mais avant de commencer , je veux que tu te rappelle de ce que je vais dire , je ne veux plus le répéter la prochaine fois , et si c’est le cas , ta mort sera par mon épée … Il vaut mieux fortifier ses points forts que combler ses points faibles , d’après ce que je vois , tu es plus intellect que bourrine , ce n’est pas si grave que ça , on va niveler ton intelligence pour qu’elle soit une arme redoutable … allez go !

On enchainèrent les combats , nuit et jour , jour et nuit … chaque jour j’apprenais de plus en plus les rudiments des combats , et Vizara me donnait parfois des conseils à ne pas oublier … après six mois d’errance avec lui , je me retrouve de cercle de puissance 124 , prête à mener des combats à mort , mais aussi …. Au vu de ce dernier passage à un niveau supérieur , Vizara s’arrêta un moment et me demanda :

- Vizara : Quel est ton but ?
- Moi : Tu le sais dé…

Il sortit son épée d’un air menaçant .

- Vizara : Je ne reposerai pas ma ques…
- Moi : Retrouver les tueurs de mes parents et les exterminer .
- Vizara : Ce sera mon dernier conseil pour toi , en effet , je dois aller infiltrer … enfin , j’ai une mission à accomplir . Rappelle toi de ceci : Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions , mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignons . Fixe toi toujours un but qui relève de l’imaginaire , et essaye de le concrétiser , c’est avec ça que tu progressera et que tu deviendra plus forte … sur ce je vais m’en aller , peut être se retrouvera t on dans quelques semaines … quelques mois … quelques années … tout dépend de toi maintenant …

Il me tendit deux fioles puis dit :

- Vizara : J’ai entendu dire que cette potion mène directement au souterrain d'Amakna qui te mènera au sous sol des Selenytes . Je suis sûr que tu t’y plaira et que tu saura pourquoi je t'ai donné cette deuxième potion , n’oublie pas les cinq commandements que je t’ai inculqué durant notre entrainement et … Vive moi !
- Moi : Modestie quand tu nous prend ...
- Vizara : Que dis tu aux milliers de gens qui ne servent à rien ?
- Moi : Mon sourire est dû à votre souffrance …

Il sortit une autre fiole , me fit un clin d’œil et tout en souriant me dit : « A la prochaine » avant de disparaitre en une salve de fumé . J’entrepris alors d'ingurgiter la potion en marmonnant les cinq commandements :

- Quand on renie le passé , on perd l’avenir …
- Si quelqu’un te lèche les bottes , met lui le pied dessus avant qu’il ne commence à te mordre …
- L’intelligence est la faculté de reconnaître sa sottise …
- N’essaie pas d’attaquer l'ennemi de front , il serait trop content que tu t’occupe de lui . Au contraire , traite le par le mépris, comme un chien gênant dont on veut se débarrasser …
- Débarrasse toi de ta peur … La peur de l’ennemi détruit jusqu’à la rancune à son égard …


Je sortis la première fiole que m’avait donné Vizara puis je bu son contenu … très mauvais idée apparemment … mais … peut être que de cette manière j’ai réussi a passé sans être perçue …

L'aventure chez les Selenytes et la découverte :

Je postulais alors pour rejoindre le clan des mercenaires d'Astrub , les Selenytes . Ces derniers m'acceptèrent après diverse quêtes. L'implantation des ailes en bois ne fut pas si douloureuse qu'il ne paraissait , ainsi , Feka devint Selenyte . Après son entré , elle commença son enquête sur les tueurs de ses parents et c'est là qu'elle découvrit un parchemin au sous sol , apparemment il ne lui était pas destiné , mais le fait qu'il ai une insigne de Brâkmar lui mit l'eau à la bouche et ne s'empêcha d'y jeter un coup d'oeil . C'était horrible ce qu'elle venait de découvrir ... En effet , celui qui a écrit la lettre n'est autre que Tobi , un des agresseurs ... mais comment se fait-il que sa lettre ai une insigne du gouvernement Brâkmarien ... Elle prit alors sa cape souveraine du Roissingue et bu une potion pour aller à Brâkmar , elle se faufila dans le bureau du gouverneur lorsqu'elle entendit la voix de ses agresseurs ... Ils étaient entrain de parler du renversement du gouvernement Bontais , que leur coup de se passer pour des Bontais et tuer Luis Vuipton , qui leur volait la vedette , a fait des ravages . En effet le roi Allister avait eu échos de ce qui s'était passé et avait mis ses mercenaires sur le coup , pour éliminer le gouvernement Bontais actuel ... Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour stopper tout cela ... elle réfléchit deux minutes , hésita trente secondes puis décida de se mettre à l'attaque de ces trois individus , en deux secondes , elle était sortit de nulle part , brandissant son marteau et tappa très fort le sol à côté des agresseurs , ce qui les fit tomber dans les pommes . Elle attrapa les trois corps inerte puis bu une potion et se dirigea vers le château d'Amkana , où le roi Allister était entrain de finaliser le plan pour l'attaque du gouvernement Bontais . Elle entra , essoufflée puis elle raconta toute l'histoire au roi . Celui ci lança un regard méprisant aux trois corps encore inertes puis annula l'attaque en remerciant Feka . Après ce renversement , Feka décida d'abandonner ses Élytres de bois pour des ailes de Bontarien . Mais une chose éveillait encore sa curiosité ... le parchemin qu'avait déroulé un des agresseurs portaient une insigne de la cité blanche et donc , les trois agresseurs avaient un espion dans le gouvernement Bontais ... C'est donc à cet instant qu'elle su à quoi servait cette deuxième potion , elle était destinée à l'envoyer directement au quartier général du gouvernement Bontais . Sans hésitation , elle bu cette deuxième potion ... et comme elle l'attendait ... elle fut projeté aussi violemment que la dernière fois ...

Elle prit l’extrémité du cubitus , se blessa le doigt , mis son sang en bas de la peau en guise de sceau et écrit après :

Feka souille ce qui est pur … ironise avec art … et tue avec élégance …

Elle posa la peau et rebroussa chemin , attendant impatiemment la réponse à sa demande …


[Hrp] En espérant que ça vous a plu et que j'ai su vous aguiché assez pour que vous lisiez tout mon parchemin [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Yingyang-yo
Chancelier adjoint
Chancelier adjoint
Yingyang-yo


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : Dans les cieux, sur mon nuage.

Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153]   Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:46

Bonjour/Bonsoir,

Alors là .... BRAVO ! c'est un super Air-Paix avec ta touche d'humour que je connais bien Razz et digne d'une ancienne selenyte,ce Air-Paix résume tout ce qui est demandé c'est pour cela que je te donne un énorme
POUR!

Ps: Oui ça m'a plu Very Happy

Verse le parchemin dans l'urne en glissant un mot avec :O

Yingyang-yo
Revenir en haut Aller en bas
Mezexcuses
Chancelier
Chancelier
Mezexcuses


Messages : 94
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 29
Localisation : Derrière mon foulard.

Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153]   Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:22

Très noble Lola, dite Feka-Roxor.

Il est intéressant de parler de ce complot contre la ville qui est la notre, merci de nous avoir informé, il nous faudra améliorer le système d'agents extérieurs du côté de Brâkmar.

Une seule chose manque dans votre récit qui relève presque du parfait : Pourquoi avez vous choisi l'ordre des agents intérieurs qui, comme vous le savez peut-être ont le rôle de surveiller la chancellerie afin de traquer les traitres et les agents doubles.

Par ailleurs, j'aime beaucoup votre écriture, les différentes couleurs d'encre apportées à votre plume mettent votre parchemin en valeur et votre histoire est très intéressante.

Je pense que vous connaissez le système d'urne, relatif à celui des mercenaires. J'en pose donc une mais j'attends simplement la réponse à ma question plus haut.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelegendofthebanned.forumactif.org
xlon
Maitre chevalier
Maitre chevalier
xlon


Messages : 45
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 30
Localisation : se cache pour tous vous évitez

Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153]   Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:23

Après avoir lut le parchemin Xlon s'assit et reprit cette fameuse plume de piou violet.

bienvenu a toi ton histoire est réellement bien fait et je pense pouvoir dire un jolis pour BIENVENU A BONTA

Xlon

il déposa son vote dans l'urne avec la satisfaction d'avoir fait une bonne chose ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Empty
MessageSujet: Re: Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153]   Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une entrée fracassante [Feka-roxor , Fécatte de cercle 153]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swording,disciple iop,cercle 110 [En attente]
» Candidature de Debza, Iop de cercle 138
» Le cercle minimum pour le recrutement d'un chevalier(Post provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le gouvernement de Bonta :: Office militaire :: Recrutement agent intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser